top of page
cropped-3840-2160-293301-fotor-20230701152244.jpg

EN / NL (coming soon)

Les musiciens

Anne Wolf

Formée au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles en section classique puis jazz, Anne Wolf arpente ensuite les scènes belges et internationales en tant que pianiste et claviériste dans des formations aux styles variés valsant aisément de la chanson populaire au jazz contemporain en passant par la musique africaine, cubaine ou brésilienne…

Ces nombreuses expériences forgeront petit à petit un style unique et personnel qu’on retrouve tout au long des 4 CDs parus sous son nom propre. Anne Wolf a reçu le prix Django d’Or jeune talent en 2002, elle a joué et enregistré avec la plupart des grands noms du jazz belge et est également active en tant que pédagogue. 

Louis Genoud

Louis débute la musique par le violoncelle en 1999. 

 

Après des études au CRR de Lyon en jazz, classique, écriture et composition, il part étudier le jazz en Belgique au Conservatoire Royal de Bruxelles. C'est là bas qu'il commencera la trompette, d'abord en autodidacte, puis sous la férule de Michel Paré.

De retour à Lyon, il étudie avec Christophe Métra, part ensuite à Montpellier où il rejoint la classe de Serge Lazarevitch au Conservatoire puis, retourne à Lyon et continue l’étude de la trompette avec Hervé Salamone.

 

Il navigue entre plusieurs formations aux styles variées mais toutes empreintes d'improvisation. Depuis le jazz de la Nouvelle Orléans jusqu'à la musique angolaise en passant la musique électronique. Parmi elles on retrouve Space Dolphin, l’Orchestre National du Cholao, les Jungle Cats et Dalonaz.

Gaëtan Casteels

Le Bruxellois Gaëtan Casteels a commencé la contrebasse à l'âge de 19 ans, au Conservatoire Royal de Bruxelles. Il y étudie le jazz avec Jean-Louis Rassinsfosse et la contrebasse classique avec Christian Vanderbrorght et Eric Demesmaeker. Il a également vécu 5 ans en Espagne, où il a étudié avec Horacio Fumero. Gaëtan a également suivi les master classes de Dave Holland, Christian McBride, George Garzone et surtout Hein Van de Geyn.  

On a pu l'entendre dans des groupes de jazz avec Eve Beuvens, Jan De Haas, Daniel Stokart… Il joue avec le pianiste cubain Alejandro Vargas à Bozar et a tourné avec des auteurs-compositeurs français (festivals de Mars en Chanson, Rallye de la Chanson Française…), en Suisse (Genève, Bienne…), en France (Paris, Avignon, Perpignan, Bordeaux…), en Italie, Andora et Espagne. 

Gaëtan Casteels sort en janvier 2022 son album « The Missing One(s) », avec son Quartet Ozaín avec lequel il s'est produit dans divers festivals et clubs en Belgique et en Espagne.

Gaëtan compose pour son quartet, mais a également réalisé la musique du court métrage « Haften » de Jannes de Leest et dernièrement la musique de la pièce de théâtre « Rakanyak » de la Compagnie Charlie.

Didier van Uytvanck

Didier commence la batterie à 11 ans après deux années de piano. 

Adolescent, il joue dans un groupe de rock avec des amis.

Vers 16 ans, il découvre le Jazz et, les années passant, s'y consacre de plus en plus.

En 2002, à 21 ans, il entre au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles où il étudie avec Bruno Castellucci et en sort, Master en poche, en 2008. 

 

Depuis, il joue avec de nombreux musiciens dans différentes formations surtout jazz mais également, pop, rock ou world.

Ses principaux projets actuels sont : Thomas Champagne Trio, Mess Trio, Zola Quartet, Camille-Alban Spreng Quartet et depuis peu dans un registre rock, le power trio « Garner ».

Philippe Vleminckx

Philippe Vleminckx a été formé à la musique par Pierre van Dormael et Peter Hertmans, tout en étant principalement autodidacte.

 

L’écoute de compositeurs tels que Pat Metheny, Eberhard Weber, Ralph Towner, John Abercrombie, Terje Rypdal, ou encore John Taylor et Steve Coleman, mais aussi tant d’autres, a façonné son goût pour le jazz.

Il compose tantôt au piano, tantôt à la guitare, une musique qui place toujours la mélodie au service des harmonies, tout en les exaltant. Ces mélodies restent fluides et à la portée de toutes les oreilles.

bottom of page